+33 (0)545828302 info@lalogedelocean.com

Bordeaux & Pays Basque

(1 Avis)
Base de prix par personne
À partir de2 300€
Base de prix par personne
À partir de2 300€
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre message*
* Je suis d’accord avec les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les modalités avant de passer à l'étape suivante
Ajouter à la liste de favoris

Ajouter un article à la liste de favoris nécessite un compte

147
9 jours / 8 nuits
Votre ville
Bordeaux
Âge minimum : +15
Nombre de personnes maximum : 8
Détails Excursion

HEBERGEMENT

 

SAINT EMILION – MAISON D’HOTES

Dates : 1 nuit

Chambres : 1 Chambre Double

Base : Bed & Breakfast

Nous vous proposons de séjourner lors de votre passage à Saint Emilion dans une charmante Maison d’Hôtes. Vous serez accueillis dans une magnifique bâtisse du XVIII siècle. Plongée au cœur des vignobles, vous disposerez d’une chambre double et d’un magnifique jardin fleuri. A deux pas du centre historique de Saint-Emilion, vous découvrirez le charme, le calme et l’authenticité que vous offre la maison.

 

BORDEAUX – HÔTEL 3* (AU CŒUR DU TRIANGLE D’OR)

Dates : 1 nuit

Chambres : 1 Chambre Double

Base : Bed & Breakfast

Comme beaucoup d’établissements hôteliers du centre bordelais, cet hôtel, rénové en 2020, affiche une façade néoclassique typique de la cité. Situé dans le Triangle d’Or, au cœur de la plus grande zone piétonne européenne, il propose des chambres de style moderne. L’ensemble des prestations va au-delà du classement 3 étoiles. Le rapport qualité/prix est remarquable au regard du niveau de confort et de l’emplacement exceptionnel.

 

ARCACHON – HÔTEL 3* 

Dates : 2 nuits

Chambres : 1 Chambre Double

Base : Bed & Breakfast

Bienvenue dans ce charmant hôtel familial au cœur même d’Arcachon ! L’établissement compte 44 chambres spacieuses, rénovées et décorées avec soin. Aujourd’hui, l’établissement séduit toujours autant par sa situation, ses prestations mais aussi par son équipe, à l’écoute, conviviale et chaleureuse, qui assure l’accueil toute l’année, 24h/24.

 

HENDAYE – HÔTEL 3* (FRONT DE MER)

Dates : 4 nuits

Chambres : 1 Chambre Double

Base : Bed & Breakfast

Hôtel situé en front de mer

Voici un établissement de charme et familial à Hendaye que l’on apprécie toujours, idéalement situé, face à l’océan qui vous tend les bras ! Il possède 14 chambres tout confort dont la majorité ont été rénovées dans un style contemporain. Parties communes en style basque. Un même dénominateur commun, de grands couloirs aux portes retravaillées, des chambres spacieuses et lumineuses, du double vitrage, des balcons pour certaines. Cet hôtel face à la Grande plage séduit tant par sa diversité que par sa proximité avec l’Espagne, la Thalasso, les villages basques, etc… Dans ce charmant petit hôtel, chaque client est reçu comme un invité, dans une ambiance familiale, calme et sympathique.

 

Lieu de départ et de retour

Aéroport Bordeaux Mérignac (Google Maps)

Heure de départ

3 heures avant heure de vol

Le prix comprend

  • L’hébergement en maison d’hôte ou similaire – Saint Emilion (1 chambre double) x 1 nuit
  • L’hébergement en Hôtel 3* ou similaire – Bordeaux (1 chambre double) x 1 nuit
  • L’hébergement en Hôtel 3* ou similaire – Arcachon (1 chambre double) x 2 nuits
  • L’hébergement en Hôtel 3* ou similaire – Hendaye (1 chambre double) x 4 nuits
  • Les petits déjeuners
  • Les visites et excursions mentionnées au programme hors celles qui sont optionnelles (non inclus)
  • Un carnet de voyage

Le prix ne comprends pas

  • Le transport durant votre séjour
  • Les repas hors petits-déjeuners
  • Les excursions et visites sauf celles mentionnées au programme.
  • Le carburant et les possibles péages.
  • Les pourboires et toutes autres taxes.
  • Tout ce qui n’apparait pas dans la rubrique « le prix comprend ».
  • Les assurances multirisques

Besoins complémentaires

  • Parapluie
  • Crème solaire
  • T-Shirt
  • Lunettes de soleil
Que découvrir ?

Bordeaux, au cœur de la région viticole, forte de son histoire et de son dynamisme, est une ville au riche patrimoine, aux nombreux sites et monuments, historiques ou modernes, à l’art de vivre traditionnel et typique.

Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d’art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d’eau.

Profitez de votre séjour pour faire quelques escapades à Saint-émilion, Arcachon, La dune du Pilat, le Médoc…

Le pays basque français et espagnol vous attend aussi. Il puise son inspiration dans son héritage et ses contrastes harmonieux, entre océan Atlantique et Pyrénées.
On  y vient pour ses plages, ses vagues, le surf et aussi pour son authenticité et son bouillonnement culturel, entre héritage des anciens et créations contemporaines.

  • Le Miroir d'eau
  • Saint Emilion et son vignoble
  • Châteaux en Médoc
  • Bassin de Lumières
  • Villages Basques & du Musée de Piment
  • San Sébastien au Pays Basque Espagnol
Programme

Jour 1SAINT EMILION

Matinée : Visite privée guidée de Saint Emilion et ses monuments souterrains

Suivez votre guide en parcourant plusieurs siècles d’histoire ! De la naissance du village au VIIIe siècle à la Révolution Française en passant par la domination anglaise, découvrez le riche passé de Saint-Émilion à travers ses principaux monuments. Tertre, cloître, porte de ville, fortifications et monuments souterrains ont tant de choses à vous raconter. Sans oublier un point de vue pour admirer la belle endormie.

Déjeuner Libre

Après-midi : Visite d’une propriété viticole

Découvrez à travers un atelier les différentes étapes de la dégustation du vin comme des pros !!

Visite complète de la propriété comprenant des explications sur le terroir et le travail de la vigne, l’historique de la famille, les installations techniques et les caves souterraines.

Elle est suivie d’une dégustation animée par votre guide sommelier, dont chaque vin est sublimé par une gourmandise, le tout dans un cadre privilégié (rotonde avec terrasse surplombant le vignoble) vous offrant ainsi une parenthèse enchantée, un moment hors du temps.

Diner Libre

Hébergement à la maison d’hôtes de Saint Emilion (ou similaire)

Jour 2BORDEAUX

Petit déjeuner inclus

Matinée : Visite guidée privative de Bordeaux en 2 chevaux (1h30)

Remontez le temps à partir des vestiges du Palais Gallien, l’amphithéâtre romain datant du 2eme siècle c’est le plus vieux monument de la ville !
Voyagez de l’époque médiévale (la Porte Cailhau, la Grosse Cloche, la Cathédrale St André, la Basilique St Michel, le Fort du Ha…) à nos jours avec les dernières réalisations comme le célèbre Miroir d’eau, le Pont Chaban Delmas et la très moderne Citée du Vin.
Vous n’aurez qu’à lever les yeux pour admirer à ciel ouvert, l’élégance des façades du 18eme siècle ornées de mascarons, des places, des portes majestueuses, des hôtels particuliers… en traversant à bord de Désirée des quartiers chargés d’histoire (Les Chartrons, St Paul, etc..).
Vous découvrirez les réalisations du 19eme siècle : la Place des Quinconces et sa Colonne des Girondins, la plus grande place de France, le Pont de Pierre, le Palais de justice…

Déjeuner Libre

Après-midi : Visite du Bassin de Lumières

Vivez une expérience unique, explorez des univers sans limites, laissez-vous porter au cœur de l’Art. Situés dans l’ancienne Base sous-marine de Bordeaux, les BASSINS DE LUMIÈRES présenteront des expositions numériques immersives monumentales dédiées aux grands artistes de l’Histoire de l’art et à la création contemporaine.
En ce moment, l’exposition « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » propose un parcours, de l’impressionnisme à la modernité. Cette nouvelle exposition numérique révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité.

Diner Libre

Hébergement hôtel à Bordeaux (ou similaire)

Jour 3MEDOC

Petit déjeuner inclus

Matinée : Visite privée d’une propriété viticole

Partez à la découverte d’un Grand Cru classé de Margaux en compagnie d’un guide professionnel. Que vous soyez simple initié, amateur ou grand connaisseur, il vous proposera une visite unique à la découverte du Château, son histoire, son vignoble et la vinification. A la suite de la visite, il vous ouvrira les portes du château et de ses salons privatifs pour un échange autour d’une dégustation de trois vins accompagnés de pain et de fromage.

Déjeuner libre

Après-midi : Balade en vélo électrique le long de la Route des Châteaux

Le Médoc est un triangle de terre s’étendant au nord et à l’ouest de Bordeaux, connu pour ses vins de renommée mondiale : Margaux, Pauillac ou encore Saint-Estèphe. Mais c’est également un patrimoine architectural et culturel exceptionnel que nous vous proposons de découvrir à vélo électrique avec votre guide local par la route des vins, entre célèbres châteaux et domaines viticoles. Ce périple aux paysages variés, où alternent pistes cyclables à travers les forêts et petites routes aux reliefs plats le long des cours d’eau et des vignobles, vous permet de découvrir un cadre naturel exceptionnel qui comble les cyclistes par sa diversité.

Hébergement dans vote hôtel à Arcachon (ou similaire)

Jour 4LE BASSIN D'ARCACHON

Petit déjeuner inclus

Matinée : Balade en bateau sur le Bassin d’Arcachon

RDV au port d’Arcachon, pour un embarquement à bord d’un chalant ostréicole entièrement reconditionné pour vous permettre de visiter le bassin d’Arcachon en mode grand confort.  La croisière et balade autour de l’ile aux oiseaux vous permettra de repartir avec des images merveilleuses de la région. Profitez d’une croisière de rêve, pour une durée de 2 heures, accompagnés d’un marin arcachonnais. Laissez-vous guider vers l’île aux oiseaux et ses secrets,

Déjeuner et temps libre à Arcachon

Après-midi : Montée de la Dune du Pilat « La plus haute Dune de Sable en Europe »

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, comme une immense barrière face à l’Atlantique, la dune du Pilat est une majestueuse vague de sable érigé sous l’influence des vents soufflés par l’océan. Véritable prodige naturel, la dune la plus haute d’Europe est constituée de pas moins de 60 millions de m3 de sable. Le site s’apprécie aussi bien en famille qu’en sportif averti, grâce au parcours ludique permettant de découvrir tous les secrets qui entourent ce fascinant phénomène. Une fois arrivé en haut, la récompense tant méritée sera de profiter pleinement du panorama offert sur les eaux lumineuses du bassin d’Arcachon et du Cap-Ferret.

Diner libre

Hébergement dans vote hôtel à Arcachon (ou similaire)

Jour 5BIARRITZ

Petit déjeuner inclus

Départ pour le Pays Basque. Destination de choix marquée par le passage de Napoléon III, Biarritz a toujours été l’une des villes les plus accueillantes de France. Il y a un siècle, grâce à l’impératrice Eugénie, la petite ville de pêche à la baleine est devenue une station balnéaire à la mode qui, au fil des ans, est restée ouverte sur le monde extérieur sans jamais perdre son identité.

Arrivée sur Biarritz pour le déjeuner – Déjeuner libre (nous vous recommandons un déjeuner au marché de Biarritz).

Après-midi : Visite guidée de Biarritz


Votre guide local vous ouvrira les portes de l’Hôtel du Palais construit par Napoléon il y plus de cent ans. Vous longerez la grande plage autrefois connue pour ses bains thérapeutiques, aujourd’hui lieu mythique des surfeurs. Vous continuerez vers le Rocher de la Vierge ainsi que le vieux port et terminerez votre balade au…

Diner libre

Hébergement dans vote hôtel à Hendaye (ou similaire)

Jour 6VISITER LES VILLAGES TYPIQUES BASQUES

Petit déjeuner inclus

Matinée : à la découverte des villages Basques & du Musée de Piment

Le Pays basque ne se résume pas à sa côte. Non loin de Biarritz, n’hésitez pas à visiter les nombreux villages aux maisons à colombage rouges et vertes. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs classés “plus beaux villages de France” comme Sare, Ainhoa, La Bastide Clairence et Saint-Jean-Pied-de-Port… Mais nos préférés restent Sare et Espelette !

Vous avez sans doute entendu parler du piment d’Espelette, spécialité de cet authentique village, à l’intérieur des terres, au pied des montagnes. Offrez-vous une balade entre ses magnifiques maisons, son lavoir, l’église Saint Étienne et le fameux château des barons d’Ezpeleta. Terminez votre balade par un visite de l’Atelier du Piment, Ramuntxo et sa famille vous invitent à découvrir l’intimité de cette épice tant convoitée. Du champ à l’assiette, observez, sentez, goûtez, cuisinez, partagez, régalez-vous…
Puis, laissez-vous charmer par un village répertorié comme l’un des plus beaux villages de France, Ainhoa. Découvrez ses maisons anciennes rouges et blanches, ses collines vertes, son église construite sur une maison forte, son lavoir et bien sûr son traditionnel fronton de pelote basque. Prenez le temps d’observer les stèles discoïdales et tabulaires qui entourent l’église, véritable exemple de l’art funéraire basque.

Déjeuner libre au village d’Ainhoa.

Après-midi : Visite d’une authentique maison Basque

Prenez la route de Sare et plongez-vous au cœur d’une véritable maison basque du XVIIème siècle ! Vous traverserez les siècles afin de mieux comprendre la tradition basque. La maison basque est bien plus qu’un bien, qu’une architecture c’est une mémoire, une histoire… La porte s’ouvre, entrez et ressentez : la fraîcheur, les odeurs, l’atmosphère, le mobilier tout est là, l’impression que l’on va rencontrer l’armateur au détour d’une porte.

Diner et soirée libre

 

Hébergement dans vote hôtel à Hendaye (ou similaire)

 

Jour 7SAN SEBASTIEN

Petit déjeuner inclus

Matinée : Visite guidée de San Sébastien

Le temps d’une journée, découvrez tout le charme de San Sebastián (Donostia en basque), capitale européenne de la culture 2016. La cité balnéaire Belle Époque vous livrera ses secrets à travers une visite guidée, à la découverte des principaux points d’intérêts de la ville. Histoire, culture, avant-gardisme, plages de rêve, farniente, gastronomie… tous les ingrédients sont réunis pour une belle journée de l’autre côté des Pyrénées !

Retrouvez votre guide local au cœur de la vielle ville. Rien de mieux qu’une promenade dans les ruelles et artères de Saint-Sébastien pour ressentir l’ambiance unique qui y règne. En raison de nombreux incendies dont la ville fut victime au cours des siècles, Saint-Sébastien est l’une des villes les plus modernes du pays.

Saint-Sébastien dispose de 3 plages : la Concha, Ondarreta et Zurriola. Une promenade sur le front de mer, face à l’île de Santa Clara, vous permettra de profiter de la douceur de vivre de la baie de la Concha, surnommée “la perle de Cantabrie”.

En route vers le petit village de pécheurs de Getaria, arrêtez-vous au Monte Igualdo pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la baie de San Sébastien.

A votre arrivée à Getaria, un des plus beaux petits villages du Pays Basque Espagnol, prenez la direction du port de pêche ou vous déjeunerez et dégusterez du poisson frais dans un restaurant typique de Getaria (non inclus).

Déjeuner libre à Getaria

Après-midi : Visite du musée de Cristobal de Balenciaga à Getaria

Fils d’un marin et d’une couturière, né dans le beau village de pêcheurs de Getaria, le 21 Janvier 1895, Balenciaga a été le couturier le plus influent du XXe siècle. La ville natale de Cristóbal Balenciaga lui rend maintenant hommage avec ce musée unique, qui abrite l’une des collections de mode les plus importantes à l’échelle internationale.
Peu importe que vous soyez ou pas passionné de mode, les pièces exhibées au Musée Cristóbal Balenciaga sont de véritables œuvres d’art. Car, comme Balenciaga affirmait lui-même :  » Un bon couturier doit être architecte pour la forme, peintre pour la couleur, musicien pour l’harmonie et philosophe pour la mesure « .

Diner et soirée libre

Hébergement dans vote hôtel à Hendaye (ou similaire)

Jour 8LE SENTIER DU LITTORAL « BIDARD – SAINT JEAN DE LUZ »

Petit déjeuner inclus

Matinée : Randonnée le long du littoral

Les montagnes d’un côté, plages, et falaises de l’autre de Bidart à Saint Jean de Luz, le Sentier Littoral offre 11 kilomètres de panoramas grandioses le long des plus beaux paysages de la côte basque.

Vous pourrez observer les Surfeurs, jusqu’au port de Saint-Jean-de-Luz. Parcours inégal entre le sentier en bord de côte, très agréables et alternants paysages sauvages et portions urbaines. Le parcours est judicieusement balisé pour que le randonneur puisse suivre son chemin. L’arrivée à la pointe de Sainte-Barbe d’où l’on domine la baie de Saint-Jean-de-Luz est exceptionnelle. Un conseil… à faire de préférence à l’heure de la marée basse.

A ne pas manquer sur le sentier :
• La chapelle de la Madeleine : Une vue incroyable sur la côte et la montagne basque.
• Les criques : Les plages du Centre, d’Uhabia, de Cénitz, de Lafitenia, d’Erromardie et de Saint-Jean-de-Luz
ponctuent la marche le long du sentier du littoral.
• Ste Barbe : La pointe Sainte-Barbe et son point de vue sur la baie de Saint-Jean-de-Luz, le plus bel endroit du monde ?

Durée : approx. 3h30 / 4h00
Difficulté : Facile / moyenne
Conseil : Marcher plutôt le matin

Déjeuner libre à Saint Jean de Luz

Après-midi, diner et soirée libre

Hébergement dans vote hôtel à Hendaye (ou similaire)

Jour 9DEPART

Petit déjeuner inclus

Check out de votre hôtel à Hendaye (ou similaire)

10h00-12h00 : Visite guidée de Saint-Jean-de-Luz

Partez à la découverte de la cité corsaire avec votre guide. Pendant cette visite d’une heure et demi nous arpenterons les rues de Saint-Jean-de-Luz et en apprendrons un peu plus sur l’histoire de la ville chargée d’anecdote. Une balade dans le centre-ville de cette cité côtière qui est une représentation même du Pays Basque et de ses traditions.

Carte

Photos
1 Avis
Trier par :ÉvaluationDate

Luka

Couple de Voyageur

Mieux connaître les attraits du Pays Basque, français et espagnol. Que du bonheur avec une équipe compétente…

11 avril 2021
Il y a 7 visiteurs regardent cette offre en ce moment !